Balade de Noël

 Inscriptions closes
 
0
Catégorie
Animation
Date
19 décembre 2015 18:00

Les crèches à Gelbressée

Cette année, on dénombrait encore 7 crèches à Gelbressée : Fort, Tram , Bosquet et Ferme Mailleux dans le domaine « public » et qui furent visitées par les marcheurs du 19 décembre dernier.  Il en était encore trois autres « privées » : la famille Leroy aux Comognes,  Tréfois et Dussart. 

La crèche le long de la ferme Mailleux a été montée par une solide équipe de bénévoles le samedi 12 décembre dès 13H.  Sur le coup de 16H, tout était terminé avec un beau résultat !

Dans les autres quartiers, la tradition ne se perd pas non plus : les bénévoles habituels sont toujours au rendez-vous ! On notera aussi la - toujours - belle crèche de la f
amille Leroy, un peu éloignée des regards aux Comognes, mais qui n’en est pas moins jolie avec son illumination polychrome !                                         

La marche du 19 décembre

Cette année, la marche a parcouru le village avec comme axe essentiel la rue « Moëns ».  Comme chaque fois, les arrêts aux quartiers recueillaient un joli succès d’autant que, cette année, « La Plus Petite Fanfare du Monde » (3 musiciens : Sébastien Derock à la trompette, Philippe Quewet au sousaphone et Damien Cao au banjo) nous accompagnait avec beaucoup de bonheur !

Apéro et zakouskis au « Fort » ,  le « plat » (dindonneau) au « Tram », le dessert au « Bosquet » (bûche de Noël) et le vin chaud pour terminer à la Ferme Mailleux.

Après quoi, les plus valeureux sont repassés à la salle où l’ambiance était bien loin d’être triste avec nos trois musiciens qui jouaient les prolongations ... : super !!!

Merci encore aux divers bénévoles qui dressent un stand : pour le « Fort » Bernadette , Olivier, Rose et Jean-Louis, pour le « Tram » Gerda et Henri et pour le « Bosquet » Marie et Frédéric récemment installés à Gelbressée. A ces personnes, il faut ajouter les voisins venus aussi donner un « p’tit coup de main » fort apprécié. 

Ainsi donc, voilà l’édition 2015 de la marche des crèches déjà refermée ... en attendant la suivante ???

Baudouin Dussart

 

 

Balade de Nowêl

Quelle bonne idée d’avoir invité « La Plus Petite Fanfare du Monde » à la promenade gourmande ce samedi 19 décembre ! Elle a fait l’unanimité parmi le public présent. Des moments musicaux différents bien choisis à chaque dégustation et au final, un magnifique « Il est né le Divin Enfant » à l’intérieur (oui, vous avez bien lu !) de la crèche
au pied de la Ferme Mailleux.

Ambiance musicale, chaleur conviviale, mets délicieux, belles rencontres, bonne humeur........ l’Esprit de Noël dans toute sa splendeur !

Chaque quartier avait mis les petits plats dans les grands et rassemblé les forces vives de leur rue pour nous accueillir.  De l’apéro au dessert, tous ont contribué à l’éveil des sens et l’émoi des papilles gustatives de chaque participant.

La soirée s’est terminée à la salle « La Gelbressée » par une petite restauration et des boissons à prix démocratiques.  Là encore, « La Plus Petite Fanfare du Monde » a mis le feu en proposant de jouer des morceaux à la demande ! Sont vraiment géniaux ces musiciens hors pair ! A faire connaitre sans modération !                               

Muriel Minet

 

Quelques photos de Muriel Minet : https://www.facebook.com/muriel.michaux.7/posts/1065652386819032

 
 

Toutes les Dates

  • 19 décembre 2015 18:00

Liste des Participants

 Aucun participant 
 

Gelbressée vous invite ...

Février 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim