Décembre 2000 : crèche de la route de Hannut


Suite à la première entrevue de l’association «Noël au village », notre quartier s’est réuni la première fois cette année le 27/10.  Après avoir fait un bilan rapide de l’année passée, nous avons décidé d’apporter quelques changements et un petit plus pour cette année 2000.

Madame Spens a eu l’idée d’ajouter aux personnages, quelques animaux domestiques et forestiers.  Le 18 novembre, notre comité s’est mis à la tâche.  A partir de rondins de bouleau et de sapin,  2 moutons et 2 cerfs sont venus agrandir notre illustre famille.

Samedi 10 décembre, l’équipe est au complet.  Nous sommes, tous, un peu inquiets.  Notre regard scrute le ciel menaçant.  Nous avions tous encore en tête le temps maussade des préparatifs de l’année précédente.  Mais ce fut de courte durée.  Une éclaircie nous mis directement le coeur à l’ouvrage.  L’expérience aidant, la construction de notre abri se fit plus rapide. Une annexe y fut jointe pour abriter nos 2 ruminants.  De leur côté, les dames nous firent la surprise de  nous faire voir des personnages tout à fait métamorphosés. Et pourtant …

Qui aurait pu dire que nous avions affaire à ceux de l’année 1999 ?  Aussi bien les visages que les vêtements furent modifiés par une équipe féminine très enthousiaste.

Le lendemain, Christelle et Benoît ont proposé aux enfants d’apporter leur contribution au projet du quartier par des réalisations de dessin et de bricolage.

Samedi 16 décembre, derniers préparatifs. Chacun sait ce qu’il doit faire.  Nos personnages, ainsi que nos animaux, prennent place dans et autour de leur abri.  Les derniers cadeaux et guirlandes sont pendus aux sapins.  Mme Spens nous ouvre, toutes grandes, les portes de son garage, pour recevoir les invités du soir.

Et cette soirée, que de monde.  Notre vin chaud et nos cougnous viennent rapidement à manquer. Mais chacun apprécia l’accueil qui fut fait autour de notre table.

Encore un grand merci à tous les membres du quartier qui ont collaboré à notre projet commun.

Pol Jassogne

 

Retour à la page d'accueil

Mesurez votre audience