Week-end 2-3 sept. : Kermesse annuelle


Sous l’impulsion des habitants du quartier de l’Arbre du Centenaire – qui méritent un fameux coup de chapeau ! – la kermesse du village a connu un nouvel élan cette année.  Après la messe dominicale, nos amis du club de football ont proposé leurs animations habituelles, dont la célébration des noces d’or pour Mr et Mme Armand De Moortel et Mr et Mme  Marcel Paquet. Manifestation bien sympathique en l’honneur de ces deux couples.  (D’autres couples fêtaient également leurs noces d’or mais avaient souhaité garder l’anonymat.)

Vint alors le barbecue fort bien organisé.

Dans l’après-midi, le choix s’offrait entre le match de football et les animations au quartier du Centenaire.  Ces dernières méritaient véritablement le détour dans ce cadre chaleureux avec le cracheur de feu, les jeux pour les enfants le long du ruisseau, et l’orgue de barbarie animé par un couple bien sympathique et habillé de circonstance.  Il n’en fallait pas plus pour que d’aucuns se mettent à pousser la chansonnette dans l’ambiance que l’on devine ! Nul doute : on en redemande …

On s’en voudrait vraiment de ne pas mentionner également ce « petit train » touristique qui nous mena jusqu’à Marche-les-Dames avec retour au plateau du tram pour terminer au « Centenaire » : les organisateurs avaient vu juste en demandant à Pol Jassogne d’officier comme chef de train.  Ses commentaires le long du parcours  étaient très intéressants et avec cela… le véritable « look » de l’emploi ! En bref, tous les ingrédients pour passer un agréable après-midi .

Reste à semer la contagion autour de nous pour que cette fête prenne davantage d’ampleur en sensibilisant les divers quartiers : c’est vraiment le souhait que notre asbl forme.


Quelques photos...


Retour à la page d'accueil