Echos de la Gelbressée

N° 29 - Septembre 2001


Editorial

S’il est indéniable que la pluie était au rendez-vous de la traditionnelle kermesse à Gelbressée ce 1er week-end de septembre, cela n’a toutefois pas empêché un bon nombre d’entre nous de faire la fête au football et dans le quartier de l’arbre du centenaire. Nous vous renvoyons au prochain numéro pour les commentaires agrémentés de photos.

Le présent numéro aura 2 sujets principaux :

Bonne lecture à toutes et à tous,

JLG


On vous invite…

Vendredi 21 sept. : Soirée – cabaret avec Claude Burton

Dimanche 23 sept. : Apéritif

Exceptionnellement, l’apéritif du dernier dimanche du mois aura lieu le dimanche précédent.  Pourquoi ? Lire ci-après…

Dimanche 30 sept. : 7ième jogging « La Gelbressoise »

Pour plus d’infos, contacter Yves Eeckhout.


A venir…

Le MASC… c’est quoi ?

 A l’initiative du comité d’animation de Noël , le dimanche 25 novembre, au local « La Gelbressée » , sera organisé le Marché Artisanal de la bien nommée ce jour-là : «  Ste-Catherine », en bref le MASC….

Diverses activités sont prévues dont un marché d’artisanat qui se développe d’année en année . D’autres informations suivront en temps utile.


On vous informe…

Travaux de pose du collecteur d’égouts

Renseignements pris ce mardi 11/09/01 à 11h30 auprès des responsables du chantier que nous remercions pour leur aimable accueil, voici quelques informations susceptibles d’intéresser les habitants de Gelbressée.

Les travaux de pose du collecteur – réalisés par l’entreprise MAGERA - ont débuté (en mai) au départ de la station d’épuration située derrière le terrain de l’US Gelbressée.  Le raccordement à cette station est donc effectué, ce qui signifie que la station est DEJA en fonctionnement.

Longeant le terrain de football, le collecteur rejoint la route de Hannut à l’embranchement avec la rue ND du Vivier.

Actuellement, une première équipe d’ouvriers poursuit la pose le long de cette route d’Hannut (côté gauche vers Namur) jusqu’à hauteur de la dernière maison à droite vers Namur.  A cet endroit, le collecteur passera sous la chaussée par fonçage (technique qui permet de creuser souterrainement sans devoir ouvrir la chaussée) pour se diriger vers le quartier du Bois d’Esneux à Boninne et revenir au collecteur existant venant de Boninne situé le long de la route de Hannut juste à côté de l’arrêt du bus, avant le virage en S en venant de Gelbressée.

Au début du mois d’octobre, une autre équipe d’ouvriers entreprendra la pose du collecteur vers le village de Gelbressée proprement dit dans le lit du ruisseau jusqu’à la rue des Casernes pour rejoindre la rue E. Moëns (arbre du Centenaire).

Dans l’état actuel des choses, les travaux se déroulent normalement sans oublier qu’au fur et à mesure de l’avancement, l’entreprise met un soin tout particulier à réfectionner les lieux.

Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que l’entreprise n’est pas chargée de réaliser le raccordement au réseau d’égouttage des particuliers non situés le long du parcours du collecteur. C’est sans doute la Ville de Namur qui, d’une manière ou d’une autre, devra s’occuper de ce problème.  Par contre, les rejets d’eau usée rencontrés par l’entreprise seront repris automatiquement dans le nouveau collecteur: que les riverains concernés veillent tout de même à le signaler…

Accord est déjà pris avec les responsables du chantier (que nous remercions encore) pour d’autres rendez-vous « INFO » à destination de la population par le biais d’« ECHOS ». A suivre donc…
Il n’est pas exclu d’ailleurs que nous organisions une réunion d’information sur le sujet à destination des habitants.  Nous nous proposons également de vous expliquer bientôt comment fonctionne la station d’épuration.


Editeur responsable : Baudouin Dussart
rue du Moulin Somal 13, tél. 081/21.54.66

b.dussart@swing.be

Coordination et mise en page : Jean-Luc Gillard
rue du Moulin Somal 28, tél. 081/21.56.63

jeanluc.gillard@gelbressee.be


Retour à la page d'accueil